HECKEL AND JECKEL
HECKEL AND JECKEL

HECKEL AND JECKEL

PAYS

FRANCE

 
DPT
LANDES

 

CATEGORIE

DISTURB ROCK

 

AGENT

CHRISTINE JAMMET

 

TOURNÉES

REVUE DE PRESSE

HECKEL & JECKEL (disturbRock)Pour les plus jeunes d’entre vous, Heckel & Jeckel est une série d’animation de la fin des années 60, produite jusqu’en 1981. Elle met en scène deux corbeaux farceurs qui ont un certain regard sur le monde. Des personnages devenus cultes avec le temps … et pour les plus de 40 ans.
Le duo fran­çais qui se cache derrière les masques imposants des volatiles, développe un certain sens du primitif. Pourvu qu’il soit n’roll, n’punk, n’groove. le tout sau­poudré de cambouis sur les cordes de la gratte et de paillettes de plomb sur le tranchant des cymbales.
Adeptes du droit au but terrible, furieux et massif, nous avons à faire à de sacrés zozios !Naviguant entre mélodies à la Melvins et vrai pen­chant rock’n’roll, pour la première fois, les esprits de Maynard James Keenan ou de Mike Patton se sont penché sur le nid rugueux des volatiles.H&J fleurent bon l’esprit libre, la conquête et le plaisir !

Labels : La tanière Records (FR), P.O.G.O. Records (UE), Forbidden Place Records (US)

Vous le savez, les corbeaux ne parlent pas ! HECKLE & JECKLE non plus. Ils n’ont pas besoin. Leur musique suffit.
Rock stoner, grunge,punk… c’est un peu tout ça mais DISTURB ROCK leur va aussi bien que leurs masques. Ils perturbent.
Leur son est le leur, mélodique, dur, précis, puissant et grondant. De leurs regards sans concessions sur le monde, il ont créé cet univers qui nous ressemble : Bien noir, intense, onirique et poètique comme une histoire d’Edgar Allan Poe, chargé de colères, de résistance, de rebélion, de mises en garde… et puis, il faut toujours regarder et écouter les oiseaux.

VIDÉOS