GABY JOGEIX
GABY JOGEIX
PAYS
ESPAÑA
 
VILLE
MADRID
 

CATEGORIE
NEW ORLEANS, BLUES, ROCK

AGENT

CHRISTINE JAMMET

 

TOURNÉES

04 NOVEMBRE 2023
L’alambic des Arts à Villeneuve de Marsan (40) 21H Billetterie sur l’accueil

10 NOVEMBRE 2023
La Scène à Pau  (64) 21H
Lien billeterie  : https://my.weezevent.com/gaby-jogeix

11 NOVEMBRE 2023
Le Rex de TOULOUSE (31)
Billetterie sur l’accueil du site 
 
17 NOVEMBRE 2023
Le BLACK SHELTER à Nantes (44)
 https://black-shelter.fr/evenements

18 NOVEMBRE 2023
Les Ecuries de Baroja à ANGLET (64)
Billetterie sur l’accueil

LES MUSICIENS

DISCOGRAPHIE

- MEANWHILE IN NEW ORLEANS (2021)
- HERMOSA BEACH (2011)
- STEEL THE BLUES (2006)

Gaby JOGEIX (prononcer Joe-Jex), est l’un des artistes espagnols les plus renommés de Rythm’n’Blues avec trois très bons albums derrière lui.
C’est un musicien autodidacte d’origine franco-espagnole, né à Bilbao (Pays Basque), aujourd’hui basé à Madrid.

Il a commencé à jouer à l’âge de 17 ans et a immédiatement commencé à expérimenter et à jouer  « les sons qu’il avait dans la tête ».
 

Dès le début, il savait qu’il voulait jouer du blues et était fortement influencé par Elmore James, Laverne Baker, B.B. King, Elvis, Ray Charles, Albert Collins, Derek Trucks et Doyle Bramhall II, entre autres.

Il découvre aussi la lap steel guitar : « Les sons que transmet le slide sont les plus proches de la voix humaine que l’on puisse trouver. C’est ce qui m’a fasciné et pourquoi j’ai continué à travailler sa technique. »

Diplomé en journalisme par la Universidad Complutemse de Madrid, il part ensuite pour un séjour à la Summer School of Arts and Languages de Winchester (Royaume-Uni). Il enrichit ainsi ses compétences dans les disciplines artistiques.

Ses études en littérature anglaise, théâtre, composition musicale et expression corporelle ont fait de lui un musicien spécial ajoutant encore plus d’ingrédients à un artiste qui possède déjà un mélange de cultures.

Son 4ème CD « MEANWHILE IN NEW ORLEANS » … prélisté pour une nomination aux GRAMMY AWARDS … PAS MAL POUR UN ARTISTE FRANCO ESPAGNOL !  
Né à la Nouvelle Orléans, cet album est rempli de blues, funk, rock, gospel…. Gaby Jogeix a réussi la fusion entre classique et moderne en respectant les racines et en restituant le réel  « esprit » de ces musiques…. et en les intégrant à ses émotions propres avec un style personnel et aisément reconnaissable,  il a créé un cocktail unique et entêtant qui aurait toutes les saveurs pourtant nombreuses de la Nouvelle Orléans.  Christine Jammet

 Que joue t-il ? « On baigne, au fil des titres, dans des atmosphères différentes : Rock Garage (Fair Green), Ballade Rock (Got A Baby Coming), Funky/Crooner (The Other Side), South Slide Groovy (In My Dying Hour), West Coast (Shine On You), Rock/Rockabily (Feel Like Making Love), Gospel (I’ll Get Back Again), etc. » Extrait de la chronique de l’album sur PROG-MANIA.com  http://prog-mania.com/2021/02/05/gaby-jogeix-chronique-album-meanwhile-in-new-orleans/

Ce n’est pas pour rien que cet album a été pressenti pour les GRAMMY AWARDS des meilleurs albums de l’année…mais que l’on soit nominé ou pas, gagnant ou pas, ça ne change pas les qualités de l’artiste et SHOW MUST GO  ON !

Créatif, doué et inspiré , il l’est indiscutablement.
En live, alternant puissance et nuances, autant vocales que sur ses guitares, il enlève et fascine le public, qui ne peut résister à cette vague musicale hors normes…et qui en redemande !

Réellement « habité », charismatique, hyper généreux, entouré par ses excellents musiciens, les concerts de GABY JOGEIX touchent en plein cœur tous les publics.

PRESSE

« Gaby Jogeix est un musicien impressionnant. !
Son jeu de lap steel et de guitare électrique est très, très bon. ! Il est créatif et n’est pas un imitateur même si on peut entendre les influences de ses maîtres musicaux. ! BRUCE IGLAUER (Alligator Records)


« Gaby Jogeix nous présente un album rempli d’exquises influences de la musique populaire américaine, le tout à sa façon… des chansons d’un artiste complet, grand compositeur, chanteur et guitariste. « Meanwhile in New Orleans » a du rock’n roll, du blues, de la soul, du funk, du gospel et du folk… et surtout des chansons accrocheuses avec de superbes mélodies, riffs et arrangements. » Juan Guevara Producteur

« Très créatif et bonne énergie, impatient d’entendre la musique dans une salle en direct. »
Joe Louis Walker

Le dernier album de Gaby est destiné à la vraie grandeur. L’album vous emmène dans une balade soul, funky et rock. Du si « soulful » Fair Green à la belle ballade I’m gonna get there, j’adore le gospel de Preaching avec son groove super épais qui vous fera vous lever et danser. Cet album a un flux merveilleux et un excellent mélange de grooves et de récits fantastiques. Je le recommande vivement. Kirk Fletcher

VIDÉOS