



BAYONNE, BORDEAUX
CATEGORIE
INCLASSABLE ET SUPERBE
TOURNÉES
LES MUSICIENS
- Hugo VALANTIN : Guitare
- Kevin LARRIVEAU : Claviers
- Romain GRATALON : Batterie
- Laurène Pierre MAGNANI : Chant
Polylogue From Sila ; un nom étrange et énigmatique derrière lequel se trame le projet du bassiste Kevin Bucquet, bassiste de renom (Amp Fiddler, Foreign Beggars) qui a quitté le Pays Basque pour Berlin pendant quatre années. C’est là-bas qu’en 2017 il compose, écrit et produit le premier album éponyme du projet. Seul, ou presque ; se joint à lui pendant ses recherches sonores, une entité mystérieuse du nom de Sila.
Sila, c’est la petite voix que nous avons tous dans nos esprits ; elle est pour Kevin, un moyen de puiser l’inspiration dans ses émotions pour les ramener à la surface, avec la volonté de guérir l’âme des gens qui écouteront cette musique.
De Sila, naît Polylogue ; l’artiste s’entoure des meilleurs musiciens qu’il connaît pour donner vie à son projet ; Hugo Valantin à la guitare, Kevin Larriveau aux claviers, et Romain Gratalon à la batterie, sans oublier Laurène Pierre Magnani au chant. Chacun délivre un jeu précis, s’inspirant de divers courants musicaux ; La guitare est funk, la batterie plutôt hip-hop, une talk-box se glisse dans certaines compositions. La voix profonde de Laurène apporte une touche soul unique, au projet. Ensemble, ils recherchent la symbiose musicale par de multiples genres, déclinant toutes les meilleures influences afro-américaines ;Neo-soul, Jazz, R&B, Hip-hop et Electro se mêlent.
C’est avec cette pluralité musicale qu’ils composent, avec pour but de ne former qu’un tout, qu’un seul son ; celui de Sila.
Leurs inspirations se situent quelque part entre D’Angelo et Robert Glasper, leurs semblables se nomment Hiatus Kaiyote, Anderson Paak, Cory henry & The Funk Apostles. Petit à petit, le projet se répand dans les festivals et clubs d’Europe.
Si la musique prédomine, Polylogue From Sila propose un projet complet et fait la part belle aux arts visuels, notamment dans ses clips, pour lesquels le groupe n’hésite pas à collaborer avec d’autres artistes, comme pour le clip « MIND DROPS », réalisé par Youri Fernandez.
Paru il y a sept mois, le clip reflète la folie dans laquelle le monde a été plongé en Mars 2020, durant la première crise du COVID. Durant quatre minutes, nous suivons Laurène, la chanteuse du groupe qui se retrouve immergée comme un poisson rouge dans son bocal, dans une maison insolite avec tout le reste du groupe. Elle navigue entre hallucination et absurdité dans un environnement onirique, fragile et feutré, rempli de messages cachés.
Le clip a été sélectionné pour le « Long Story Shorts Internation Film Festival 20 », dont il est sorti lauréat. Il a également été sélectionné pour « La Fête du Clip de Lyon FILM FESTIVAL 2021″ ainsi que très récemment au « Santorini International Film Festival » en Grèce, pour son édition 2021.
Polylogue From Sila, n’est pas juste une hallucination collective ; Groove syncopé et sensuel, boucles enivrantes ou éthérées, Polylogue From Sila vous transmettra cette chaleur vibrante que l’on appelle le feeling et qui fait un bien fou.
Fermez les yeux, libérez votre esprit et laissez l’énergie de “Sila” vous entraîner dans différents univers…